• Laurent Levy

Il y a eu aussi un autre "grand retournement" dans ta vie, n'est-ce-pas?



C’est vrai. C’est la rencontre avec Fanny. Un grand retournement en effet. Ça aura été l’évidence. Fanny est ma partenaire d’exploration, mon « fini de jouer à être autre chose que moi », mon Amour dans la forme.


Comprenez qu’avant cela, je ne le voyais pas vraiment. J’étais beaucoup dans un amour large qui incluait tout le monde et toutes choses… et je le partageais. Et ceci était très beau d’ailleurs, et tout à fait valable… sauf qu’en moi je savais cette agitation… je savais qu'il me manquait une partenaire que je recherchais pour m'accomplir. Et ce malgré mon incomplète compréhension qui me disait qu'on en a pas besoin, et que la réalisation ou l'accomplissement est une affaire individuelle que l'on réalise seul. La rencontre avec Fanny m’a propulsé dans 1) l’impossibilité de ne plus faire face à ces parties non éclairées de moi et 2) l’envie de ne vivre que depuis cette nouvelle façon de vivre.

La force de la reconnaissance de nos êtres profonds à tous les deux, la force de la reconnaissance de nos choix d’être incarnés sur terre en cette période, a fait comme un tsunami en nous.

Fanny a organisé l’atelier à Lutry en Suisse en Juillet. Cet atelier n’était pas spécialement différent des autres, en cela qu’il était tout aussi inscrit dans le partage du déjà accompli, mais ma rencontre avec Fanny et l’amitié profonde qui en découla s’est assez rapidement transformée en un seul but partagé : Suivre ensemble notre Joie totalement.

Depuis ce temps, Fanny et moi avons mis en lumière tant de parties de nos vies ou nous avions cru être heureux mais ne l’étions pas vraiment. Cela n’a fait qu’accélérer le désir partagé de ne vivre que le vrai de nos êtres. Ensemble, nous choisissons de ne donner vie qu’à notre vérité, qu’à notre façon authentique et très spécifique de vivre.


Créer une cellule unique et ne vivre que par elle.

Et c’est ce qui se passe. Nous choisissons de partager une même conscience, un même cœur… pour nous rendre compte, ô merveille, que nous sommes déjà ce même cœur qui se reconnait lui-même en deux corps. Je sais que ce sujet est surprenant, c’est le moins qu’on puisse dire, et je sais aussi que nous allons le partager… mais ne savons pas encore très bien comment.

Je suis sûr que 2018 sera aussi la descente de cette clarté. De ce miracle et paradoxe du choix et de la destinée à la fois.




Ce que nous faisons ensemble, c’est se consacrer à explorer ce que nous sommes, ou plutôt ce que nous voulons être à chaque instant. Et ceci est comme une autoroute de lumière. Les réalisations, ou plutôt les révélations qui m’ont comme « frappées » en fin 2004 sont de la même essence que celles qui nous traversent chaque jour tous les deux.

L’exploration de cette cellule unique que nous formons ensemble est quelque chose de miraculeux et des très très puissant. Par exemple, on pourra dire que Fanny et ma rencontre avec elle m’a plongé plus profondément dans le corps. Et me permet de remettre au grand jour la place de celui-ci : car sa place est en réalité centrale dans la manifestation, et la réalisation de Soi, et le grand retournement de toute l’humanité et de la planète.

Accéder à sa prochaine étape, comme j’en parlais dans le texte des ateliers de 2017, ne passe que par le corps, et ses propres révélations. C'est ce qui est devenu mon évidence.

Le corps en 2004 s’était révélé comme de la pure lumière. Il était toutes mes pensées, mais surtout il n’avait pas de passé. Chaque décision le transformait en direct. Revenir à cela, à deux, est le chemin qui s'éclaire pour nous. Ce n’est pas juste la transformation du corps de chair en lumière, c’est comprendre profondément que celui-ci est l’être, il est l’intelligence, et c’est non seulement l’outil des révélations (ou sauts quantiques de l’être) mais il est lui-même une révélation de chaque instant.


Notre exploration de ceci est au centre de notre rencontre, ou de nos retrouvailles. Il ne s’agit plus de faire, comme avant, mais de respirer les vibrations de nos choix… de respirer et d’intégrer les réalités qui se présentent directement du Déjà Accompli.





  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc SoundCloud Icône

© 2020 by LaCellule. Proudly created in Love.