top of page

Le doute est une ligne


Le doute est une ligne, en fait. C'est une idée. Et cette ligne ne permet pas de bonnes réponses. Ça n’est pas son but. Son but est de douter.


Cette ligne n’est pas notre nature, raison pour laquelle on se sent plus agité quand on doute que quand on est sûr.

Ainsi, quand le sentiment de doute est présent, c’est le signe qu’on a validé une ligne, une idée qui n’est pas notre vrai choix.


Le reconnaître… c’est reconnaître notre vrai choix.

Et reconnaître notre vrai choix nous ramène inévitablement à une ligne de paix et de certitude.

Sur cette ligne-ci, les clartés, les bonnes suggestions reviennent. Les options qui nous visitent ne sont que de « bonnes options ».

En fait, sur la ligne de doute, c’est le jugement qui définissait les « bonnes » des « mauvaises » options.


Sur la ligne du naturel, c’est bien le fait que toutes les options sont bonnes qui permet aux plus adaptées de venir nous visiter.

Ceci nous permet de continuer d’apprécier l’expérience de la forme, de l’amour naturel et de la joie dans la forme… et de notre positionnement spécifique, qui est notre création de nous-mêmes à neuf à chaque instant.







Posts récents

Voir tout

L'importance de reconnaître

(5eme Partie - PS) Dans notre dernier texte sur les blocs Passé-Présent-Futur, nous vous avons suggéré de reconnaitre qu’en ayant dit oui...

Les Blocs Passé-Présent-Futur

4ème partie Tout ce qu'on a partagé ces derniers jours, tout ce qui a été vu et réalisé, et créé donc, dans l'optique de mettre fin au...

Les lignes et les tunnels

3ème partie On a dit plus tôt que quand on devient le troisième jardinier, on va s'arrêter plus souvent, faire la pause pour choisir plus...

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page