• Laurent Levy

Le doute est une ligne


Le doute est une ligne, en fait. C'est une idée. Et cette ligne ne permet pas de bonnes réponses. Ça n’est pas son but. Son but est de douter.


Cette ligne n’est pas notre nature, raison pour laquelle on se sent plus agité quand on doute que quand on est sûr.

Ainsi, quand le sentiment de doute est présent, c’est le signe qu’on a validé une ligne, une idée qui n’est pas notre vrai choix.


Le reconnaître… c’est reconnaître notre vrai choix.

Et reconnaître notre vrai choix nous ramène inévitablement à une ligne de paix et de certitude.

Sur cette ligne-ci, les clartés, les bonnes suggestions reviennent. Les options qui nous visitent ne sont que de « bonnes options ».

En fait, sur la ligne de doute, c’est le jugement qui définissait les « bonnes » des « mauvaises » options.


Sur la ligne du naturel, c’est bien le fait que toutes les options sont bonnes qui permet aux plus adaptées de venir nous visiter.

Ceci nous permet de continuer d’apprécier l’expérience de la forme, de l’amour naturel et de la joie dans la forme… et de notre positionnement spécifique, qui est notre création de nous-mêmes à neuf à chaque instant.







Posts récents

Voir tout

Les Lignes de Réalités

Notre joie à tous les deux aura été (et est toujours) la découverte et l'exploration de ce qu'on a appelé les "Lignes de Réalités". Nous comprenons que tous les possibles existent simultanément, dans

Un mot sur la Loi d'Attraction

C'est vrai que nous semblons attirer à nous toutes sortes de choses ou de situations. Et, sachant cela, notre regard sur notre expérience a commencé à changer, bien que cette "loi d'attraction" parais

Qui ou Qu'est-ce que nous sommes?

Si ceci n'est pas compris, du moins accepté, il sera difficile d'accueillir le reste avec fluidité. Une bonne façon d'accepter ce qui suit, c'est de le lire sans besoin de comprendre, c'est-à-dire san

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc SoundCloud Icône

© 2020 by LaCellule. Proudly created in Love.